Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ensemble pour l'avenir de tous

LES ENTREPRISES ONT LA PAROLE : SOREF DICTATOR

26 Février 2014 , Rédigé par Avenir VENDEUVRE

« Faute de main d'œuvre, j'ai embauché deux retraités »

« De la fermeture industrielle haut de gamme, assurant la protection des biens et des personnes, adaptée au cas par cas. » Les systèmes de fermeture constituent la grande spécialité de Soref Dictator, entreprise installée à Vendeuvre depuis 40 ans : portail télescopique chez Vachette (10), portes coulissantes motorisées du gymnase de Massy (91), toit ouvrant motorisé avec treuil au musée des Invalides, motorisation du toit de la piscine de Carpiquet (14), boucliers anti-véhicules ainsi que barrières et portails automatiques à l'entrée du nouvel entrepôt de l'entreprise Gamba et Rota figurent parmi les plus récentes et spectaculaires réalisations de l'entreprise dirigée par Daniel Rambach. « Ces portes, soit on les fabrique, soit on les motorise, soit on fait l'ensemble », commente-t-il. S'il rappelle que de nombreux chantiers sont effectués à l'étranger , il souligne non sans un brin de fierté l'impressionnant marché remporté aux Emirats arabes unis : l'installation, il y a quatre ans à la grande mosquée d'Abu Dhabi, de 34 portes spéciales, toutes équipées d'une motorisation, mécanique et informatique.

11 salariés au Musée du Louvre

Dans l'activité de Soref Dictator, un deuxième domaine de compétence entre en ligne de compte : la maintenance des portes et des portails automatiques. Elle vaut à l'entreprise de Vendeuvre des contrats sur des établissements aussi prestigieux que le Centre d'énergie atomique (CEA) de Saclay, Chanel, Radio France ainsi que, depuis 24 ans, le Musée du Louvre où elle détache en permanence une équipe de 11 personnes chargées de la maintenance de toutes les portes, fenêtres et trappes...

Le négoce des machines outils constitue le troisième savoir-faire de Soraref Dictator. Acheter, stocker des cintreuses, des presses, des plieuses et autres fraiseuses jusqu'au jour où, vendues, elles connaissent une seconde jeunesse : repeintes, voire reconstruites, elles sont remises aux normes avant d'être acheminée et installée dans un nouvel atelier, qu'il soit situé en France, ailleurs en Europe, en Afrique et jusqu'à Bombay.

Cherche travailleur handicapé...

Entre mécaniciens, personnel administratif et VRP, l'entreprise emploie une quarantaine de salariés. Daniel Rambach se plaint, comme plusieurs autres chefs d'entreprise de Vendeuvre, de la difficulté de recruter du personnel qualifié. Il a trouvé une parade, inattendue : « Les deux derniers mécaniciens que j'ai embauchés sont des retraités, en contrat aidé ». Son autre recherche porte sur un travailleur handicapé « pour l'accueil et du secrétariat en anglais » : « Faute d'avoir retrouvé quelqu'un nous sommes à l'amende depuis deux ans. »

Daniel Rambach, Pdg de Soref Dictator et ex-premier adjoint au maire de Vendeuvre

Daniel Rambach, Pdg de Soref Dictator et ex-premier adjoint au maire de Vendeuvre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article