Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ensemble pour l'avenir de tous

LES ENTREPRISES ONT LA PAROLE : COFELY INEO

18 Février 2014 , Rédigé par Avenir VENDEUVRE

COFELY INEO :

Le chiffre d'affaire et l'effectif triplés en 8 ans !

70% de ses contrats viennent d'être renouvelés pour 4 ans. La direction de COFELY INEO s'avoue sereine. L'avenir s'annonce toujours plus lumineux pour cette entreprise de Vendeuvre, spécialiste des « réseaux électriques extérieurs ». La petite équipe, arrivée il y a plus de vingt ans, travaillait alors à planter des poteaux et à assurer la maintenance des réseaux. Depuis, évolution oblige, les réseaux sont à enfouir sous terre et les poteaux ont cédé le pas aux candélabres et à leur double objectif : esthétique et économie d'énergie. L'entretien électrique des éoliennes élargit encore l'horizon...

Extension et crédit-bail en 2008

L'entreprise COFELY INEO s'est intégrée à la branche "service à l'énergie" du groupe GDF-SUEZ. Son champ d'activité s'étend sur quatre départements : Aube, Haute-Marne, Marne et Haute-Saône. Ses clients sont des municipalités mais plutôt les syndicats d'électrification. Ainsi, INEO est chargée par le Syndicat d'électrification de l'Aube (SDEA) de l'entretien des réseaux d'éclairage public de Vendeuvre et des 80 communes du secteur. Autre cas de figure : un partenariat pour 15 ans signé il y a 2 ans avec la Ville de Chaumont pour mettre en lumière le viaduc et rénover l'éclairage urbain. C'est un des exemples du développement d'INEO dont le chiffre d'affaires, entre 2004 et 2012, est passé de 4 à 12 millions d'Euros. Un résultat triplé tout comme l'effectif du personnel qui s'est accru de 20 à 61 salariés. Cette remarquable progression s'est traduite au fil des ans par le besoin de trouver des locaux administratifs plus grands et mieux adaptés. Claude Ruelle a proposé une solution rapide : emménager dans les bâtiments tout neufs de la ZI des Varennes, propriété de la commune qui y a fait aménager les bureaux souhaités. En 2008, Un crédit bail a été établi. Une « bonne collaboration » selon la direction de l'entreprise.

Une formation à l'AFPA

Un seul « couac » dans ce portrait d'une « entreprise heureuse » : la difficulté de trouver de la main d'œuvre... Aussi incroyable que ça puisse paraître dans la contexte socio-économique actuel, recruter constitue le premier souci de la direction qui cible 2 types de métiers : d'une part des terrassiers ; d'autre part, des électriciens de réseaux, une spécialité très pointue puisqu'il s'agit de travailler sur des réseaux sous tension. Pour tenter de pallier la difficulté, une formation a été créée tout exprès au sein de l'AFPA de Romilly qui organise des sessions de 10 stagiaires. Mais faut-il encore trouver des stagiaires.... De guerre lasse, appel a été lancé à Canal 32 pour réaliser un reportage et faire circuler l'information pour sensibiliser les téléspectateurs :on embauche chez COFELY INEO !

LES ENTREPRISES ONT LA PAROLE : COFELY INEO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article